Signe Chinois du SINGE

Un intellectuel fantasque...

Le Singe est malicieux, il a de l'humour, de l'esprit même. C'est un hédoniste qui ne désire rien d'autre que les réjouissances à tout va.

Espiègle, plein d'idées, intuitif, il est imprévisible, souvent déconcertant. Le Singe s'intéresse à tout, il a une mémoire phénoménale, est capable de résoudre les problèmes les plus difficiles avec une étonnante rapidité. Mais s'il ne commence pas tout de suite ce qu'il a décidé de faire, il abandonnera avant même d'avoir essayé. Sa débrouillardise et sa diplomatie lui permettent de se sortir sans trop de mal de situations périlleuses.

Le Singe s'essaie à tout : dans la mesure quelque chose lui semble amusant, il le fait. Son insouciance dans la quête de son plaisir personnel et son manque de moralité peut déranger son entourage. Il ment volontiers et n'hésitera pas à commettre des actions illégales s'il est sûr de son impunité.

Mais, ce côté quelque peu obscur de sa personnalité est compensé par sa générosité naturelle et son charme désarmant.

...qui ne se sent pas apprécié à sa juste valeur et souffre d'un complexe de supériorité,

Le Singe veut être reconnu. Pourtant populaire et sympathique, il n'est pas souvent pris au sérieux. Il ne supporte pas d'être ignoré, contredit, ou pire encore, surpassé. Il est au fond peu sûr de lui, même s'il cherche à prouver le contraire. Vaniteux, il veut être admiré de tous, aime charmer par son éloquence et nouer de nombreuses relations sociales.

Le Singe a aussi un complexe de supériorité. Très affable, il donne l'impression de s'entendre avec tous les signes. Mais ce n'est qu'une apparence. Le Singe, très intéressé, dissimule son mépris des autres sous des sourires forcés. Manipulateur, il sait envoûter ses proches sans une once de culpabilité et fait preuve d'une mauvaise foi colossale.

Le Singe éprouve des difficultés à se faire de bons amis et à les conserver. Les autres signes se méfient de lui et sa personnalité complexe n'est pas toujours bien comprise.

Cet arriviste est un stratège,...

Malgré sa vanité et son manque de moralité, le Singe est recherché pour son intelligence vive et son acuité d'esprit. Au travail, il sait comment agir au mieux, s'adapte à tout et obtient ce qu'il veut. Il est apprécié de ses collègues et sait se faire aimer d'une équipe.

C'est un expert de la conception de stratégies. il s'épanouira dans des métiers qui demandent de l'organisation : commerce, gestion, négociation, métiers de la communication. Cependant, le Singe réussira quelle que soit sa profession.

...qui dépense sans compter.

Le Singe accorde une grande importance à l'argent, il est incapable de se contenter de ce qu'il a et veut toujours plus. Il ne se décourage pas, vise toujours plus haut. Même s'il rencontrera quelques ennuis, sa situation financière sera confortable. Parfois, ses biens ne sont pas honnêtement gagnés.

Les atouts du Singe

Le singe est jovial, d'une nature heureuse, il partage sa gaieté et rend la vie de son entourage moins terne, plus colorée.

Les défauts du Singe

Étant un autodidacte qui a appris par lui-même, le Singe croit tout savoir sur tout et a du mal à avoir de l'estime pour qui se distingue de lui.

Le Singe apprécie

Le Singe aime épater la galerie et se gargariser de belles paroles.

Le Singe abhorre

Le Singe n'apprécie pas qu'on le dérange dans sa réflexion et encore moins qu'on l'ignore.

Les chiffres fétiches du Singe

3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54

Les partenaires idéaux du Singe

Les signes compatibles : Bœuf, Chèvre, Dragon, Rat

L'amour et le Singe

Le Singe est malheureux en amour. Il s'emballe facilement et se lasse vite. Sa désinvolture attire la méfiance ou la jalousie. On l'abandonne souvent pour des personnes plus stables ou plus fidèles. Mais son humour salvateur le pousse à rire de ses propres déboires. Il sait en tirer les conséquences qui s'imposent. C'est un jouisseur qui est capable de ne pas s'attacher et n'a pas peur des relations d'un soir. Il trouvera la sérénité amoureuse et familiale avec la maturité. Le Singe a tendance à avoir beaucoup d'enfants.

Les étapes de la vie du Singe

Le Singe aura une première partie de sa vie heureuse, une seconde plus agitée (certains de ses projets n'aboutiront pas) et une troisième paisible mais solitaire. Il mourra loin de sa famille.