Signe Chinois du CHEVAL

Un impulsif...

Rapide, impétueux, le cheval est élégant et plein de charme.

Le cheval est habile de ses mains comme de son esprit. Il est d'ailleurs plus habile qu'intelligent ; et il le sait, d'où son manque de confiance en lui.

Imprévisible, le cheval est colérique et infantile. Les chevaux sont les nomades du zodiaque chinois, errant d'un endroit ou d'un projet à un autre. Toujours en mouvement, il pourra remettre en cause tout un projet pour un détail insignifiant. Sa fougue est source d'énergie, mais aussi de relations avortées, de projets inaboutis.

Lorsque le Cheval aura réprimé son irrépressible envie de toujours changer, bouger, et qu'il saura apprécier le moment présent, il trouvera la paix intérieure.

...charmeur et égocentrique, ...

Le Cheval est très sociable et communique sa joie de vivre à son entourage. Il a besoin du succès pour se réaliser et se sentir appartenir à un groupe. Pourtant, il reste très profondément attaché à son indépendance. Il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute jamais les conseils.

Égoïste, son fort esprit de compétition peut l'amener à piétiner ceux qui se trouvent sur sa route. Il voudrait être le centre de l'univers et ne s'intéresse qu'à lui, même s'il lui arrive d'intervenir courageusement dans les problèmes des autres. Il est toujours loyal mais peu tolérant, ne s'avoue jamais vaincu et est incapable de garder un secret. Le Cheval est plus irréfléchi que mesquin ou méchant. Il est généreux, c'est le plus hospitalier des signes du zodiaque chinois.

... , il doit se dominer pour réussir.

Le Cheval quitte généralement le cocon familial très tôt et se lance très jeune dans les affaires. Il aime diriger, créer des projets, ose aller de l'avant. Il est un très bon chef d'entreprise et un excellent manager car il sait transmettre son énergie et stimuler ses employés. Ses intuitions et la rapidité de ses réactions en font un excellent homme d'affaires, tout comme son éloquence, son grand pouvoir de persuasion et sa faculté à nouer des relations utiles.

Le Cheval fuit la monotonie et les métiers trop répétitifs. Il changera souvent d'activité professionnelle. Il apprécie beaucoup l'argent et sait le faire fructifier. Il se plaira en politique, ou comme sportif de haut niveau, commercial, publicitaire, guide touristique, ...

S'il parvient à dominer ses impulsions et ses constantes envies de changement, son caractère ambitieux le mènera au succès.

Les atouts du Cheval

Le Cheval est loyal, dynamique, il échoue rarement car il ne se lance pas de défis irréalisables.

Les défauts du Cheval

Le Cheval est vantard et opportuniste. Son comportement fière et prétentieux, peut rebuter son entourage.

Le Cheval apprécie

Le Cheval aime les voyages, le changement, les mondanités et la vie facile. Il apprécie les actions justes.

Le Cheval abhorre

Le Cheval déteste perdre, se sentir bridé, dirigé, surveillé. Il ne supporte pas le manque d'ambition.

Les chiffres fétiches du Cheval

1, 3, 4, 8, 13, 14, 41 et 43

Les partenaires idéaux du Cheval

Les signes compatibles : Chien, Tigre, Chèvre

Les signes incompatibles : Rat, Singe, Bœuf

L'amour et le Cheval

Fougueux, le Cheval adore conquérir et tombe très vite amoureux mais il se lasse rapidement…jusqu'à ce qu'il s'enflamme pour une nouvelle conquête. Pour lui, c'est l'intensité qui importe, et non la durée. Toutefois, un Cheval amoureux est passionné au point de négliger tout le reste. Il n'est ni possessif, ni jaloux, mais exige une grande disponibilité et beaucoup d'affection. Pour le séduire, il faut l'applaudir et être prêt à tout pour lui.

Il a beaucoup d'amis, de relations, de flirts, mais au fond, il est très seul car il ne se fie véritablement à personne.

Les étapes de la vie du Cheval

La première et la deuxième partie de la vie du cheval seront très agitées. Il quittera tôt sa maison et aura une vie sentimentale troublée. La troisième partie de sa vie sera douce et calme.

On ne peut parler du cheval sans parler de l'année du cheval de feu, qui revient tous les soixante ans (1906, 1966, 2026...). Ce sont de mauvaises années pour les chevaux et ceux qui habitent sa maison. De bénéfique, sa présence devient maléfique. Il apportera malheurs, maladies et accidents cette année-là. Quant à la personne née l'année du Cheval de Feu, elle aura une vie plus mouvementée, plus intéressante que celle du cheval ordinaire. Elle portera en elle la possibilité d'être célèbre, que ce soit en bien ou en mal.