Signe Chinois du DRAGON
Une grande force de caractère...
Le dragon aime les défis, les risques, l'action. Il sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir, quitte à se montrer agressif. Son énergie est inépuisable et sa confiance en lui inébranlable. Grand perfectionniste, il applique son exigence sans limite aussi bien à lui-même qu'aux autres.
Il est franc et irritable, il ne mâche pas ses mots. On aurait cependant tort de ne pas tenir compte de ses opinions car, même s'il se fie uniquement à son jugement, il est souvent de bon conseil.
En dépit de ses succès, le Dragon se sentira insatisfait. Il est toujours à la recherche de l'exceptionnel, de l'inattendu.
...au faste éblouissant,...
Le Dragon est excentrique, philanthrope, tout en fougue et en énergie flamboyante. C'est un personnage grandiose, à l'allure noble et royale. Il est le symbole de l'empereur de Chine. Rien ne l'arrête. Sa chance est à son image, démesurée.
...leader dans l'âme, ...
Le Dragon à l'âme d'un chef, juste de surcroît, car s'il n'est intéressé que par le pouvoir, il le fait par devoir et pour la justice. Il vient au secours des faibles et ne se soustrait jamais à ses responsabilités. Il sait convaincre. Son éloquence chaleureuse et véhémente électrise son auditoire.
Le Dragon ne se pose pas de questions inutiles, synonymes pour lui de perte de temps. Il veut toujours progresser et n'accepte pas l'échec. Un revers peut le faire exploser de rage et de colère.
Son caractère fort, ses manières brusques peuvent déranger. Pourtant, il ne manquera jamais d'amis. Il devrait tout de même apprendre l'écoute, la tolérance.
...qui accumule les réussites.
Le Dragon réussira quel que soit son métier Tout lui sourit. Efficace et réactif, il aime travailler sans contraintes. Il excelle dans la gestion de projets, de la naissance de l'idée jusqu'à sa réalisation. Il fera de ce fait un très bon chef d'entreprise. Pourtant, il fait parfois confiance aveuglément et tombe dans les pièges de ses ennemis.
Il se plaira dans les métiers d'avocat, acteur, architecte, journaliste, photographe et toutes les fonctions qui touchent aux arcanes du pouvoir.
Il sera toute sa vie à l'abri du besoin.
Les atouts du Dragon
Le Dragon a l'esprit de sacrifice. Extrêmement généreux, il donne et se donne sans compter. Il pardonne très facilement et s'attache à l'essentiel.
Les défauts du Dragon
Le Dragon est capable de colères dévastatrices. C'est un orgueilleux, intolérant et impatient. Son enthousiasme l'amène bien souvent à s'éparpiller et à faire 1000 choses en même temps.
Le Dragon apprécie
Le Dragon aime mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué. Il adore la conversation.
Le Dragon abhorre
Le Dragon est orgueilleux. Les détails superficiels l'énervent. Les grands sentiments larmoyants lui font horreur.
Les chiffres fétiches du Dragon
3, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45
Les partenaires idéaux du Dragon
Les signes compatibles : Rat, Serpent, Lapin, Singe
Les signes incompatibles : Dragon, Bœuf, Chien
L'amour et le Dragon
Le Dragon aime être admiré sans se sentir engagé. Séducteur, il est souvent aimé mais aime rarement. Il multiplie les conquêtes. Pour le séduire, il faut se passionner pour ses projets, et surtout, lui laisser son indépendance. Il n'est capable de fidélité que s'il admire son partenaire. Mais ce dernier ne doit pas lui faire de l'ombre et lui être fidèle. Il pourra alors se montrer tendre et attentionné.
Enclin au célibat, il sera très heureux seul.
Les étapes de la vie du Dragon
Le Dragon rencontrera quelques difficultés dans la première phase de sa vie car il attend beaucoup de ses proches. Son impulsivité lui vaudra quelques ennuis dans la seconde, mais la troisième lui apportera bonheur et paix car il réalisera finalement que ses déboires sont aussi petits que ses réussites sont grandes.
C'est le signe de la plus grande puissance céleste. Il symbolise la vie et la croissance et apporte richesse, vertu, harmonie et longévité.
Le Dragon est un animal chimérique. Il est illusion et fait illusion. Personnage de carnaval que l'on brûle après les fêtes, tel un phénix, il renaît de ses cendres pour la fête suivante.