Signe Chinois du SERPENT

Un penseur...

Signe chinois du serpent

C'est un penseur qui se révèle particulièrement doué pour évaluer toutes sortes de situations. Peu loquace, il possède néanmoins un don lié au langage ou à la façon de s'exprimer.

Sa grande ouverture d'esprit le pousse à se poser beaucoup de questions auxquelles il tentera de trouver des réponses en suivant davantage son instinct que la logique ou l'avis d'autres personnes.

Les périodes les plus délicates mettent en lumière son sang-froid et son sens des responsabilités. Il ne supporte pas l'échec et fera absolument tout pour réussir ce qu'il entreprend.

...beau, raffiné, ...

Sophistiqué, élégant, le serpent joue de son charme. Il se caractérise par sa beauté, sa recherche vestimentaire. C'est un personnage séducteur qui ne laisse pas indifférent.

...doté d'un relationnel complexe, ...

Le serpent est possessif et très exigeant. Il sait se montrer bienveillant, attentif, serviable avec les personnes auxquelles il tient. Cependant, d'un naturel pessimiste et sceptique, il est bien difficile de gagner sa confiance. Il ne montrera que très rarement ses émotions et cachera son naturel tourmenté et passionné sous une façade empreinte de sérénité.

...attiré par un certain confort financier ...

Le serpent aime l'argent et est doué d'un bon sens des affaires. Il n'est pas très prêteur, parfois presque avare.

...et travailleur consciencieux.

Son intuition lui permet de bénéficier d'opportunités avantageuses. Il préfère travailler seul. Excellent tacticien, il agit pour grimper les échelons au plus vite.

Le serpent s'épanouira dans toutes les activités de conseils, de communication, d'échanges et tout ce qui test lié à la beauté.

Les atouts du Serpent

Séduisant, il sait garder le contrôle de lui-même. Sa patience, son honnêteté, font de lui un sage. Il saura se faire respecter et susciter l'admiration de tous. Face à un conflit, il apaise les esprits. Il supporte ses souffrances sans se plaindre et sera prêt à tout pour surmonter des obstacles.

Les défauts du Serpent

Implacable et exigeant, le serpent est aussi obstiné, dur, vaniteux et narcissique. Angoissé, pessimiste, il peut se montrer égoïste et méfiant.

Le Serpent apprécie

Le serpent adore être un objet d'admiration, voire d'idolâtrie. Il aime être au cœur des intrigues et apprécie les confidences. Rien ne le satisfait plus que d'arriver à ses fins et de relever de nouveaux défis intellectuels.

Le Serpent abhorre

Le serpent ne peut supporter les personnes volubiles, celles qui cherchent le conflit ou qui lui imposent d'exposer ses raisonnements au lieu de reconnaître la valeur de ses intuitions. Il déteste par dessus tout être trompé et se voir opposer une résistance.

Les chiffres fétiches du Serpent

1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46

Les partenaires idéaux du Serpent

Les signes compatibles : Bœuf, Dragon, Lapin, Coq, buffle, bouc

Les signes incompatibles : Cochon, Singe, Tigre, Serpent

L'amour et le Serpent

En amour, le serpent se montre exclusif et jaloux, ne laissant aucune liberté de mouvement à son conjoint. Ce comportement le conduira souvent à l'éloignement de l'être aimé. Le serpent aura tendance aux affections extra-conjugales. Il attache pourtant une très grande importance à la fidélité de son partenaire. Passionné et possessif, ses sentiments sont profonds. Il aime être aimé et admiré. Il peut, s'il est amoureux, devenir généreux et aimant.

Les étapes de la vie du Serpent

La vie du Serpent sera calme et stable à ses débuts. La troisième et dernière phase de sa vie pourrait le faire basculer dans les affres de l'angoisse. Il doit se montrer sage et prudent.

D'importantes variations peuvent marquer son trajet de vie selon la saison à laquelle il est né, le temps qu'il a fait ce jour-là et le fait qu'il soit né le jour ou la nuit. Il aime la chaleur et craint le froid. Un Serpent aura une vie plus harmonieuse s'il est né en été, un jour de beau temps, dans la journée.