Signe Chinois du COCHON (ou SANGLIER ou PORC)

Un épicurien...

Le cochon aime se faire plaisir, il profite de l'existence. Doté d'une grande vitalité, il est spontané, bruyant et exubérant. Il est également très perfectionniste. On le considère souvent et à tort comme snob. Mais le Cochon est magnanime et pur et ne se considère en aucun cas supérieur aux autres.

Honnête, loyal, le Cochon est incapable de mentir ou de dire non. Il est toujours désarmé face à la mauvaise foi d'autrui. Sans défense, il se laisse facilement berner mais accepte ses défaites avec sérénité et les défauts des autres avec tolérance.

Le cochon lit beaucoup et possède une grande curiosité intellectuelle. Il est perspicace, intelligent, et cherche sans cesse à développer ses connaissances.

Brave et courageux, le Cochon fait son devoir avec force et détermination. Il va toujours au bout de ce qu'il a commencé. Une fois sa décision prise, rien ne l'arrête. Mais il réfléchira toujours longuement avant d'agir. Très raisonnable, il est tout sauf impulsif !

Sous son air doux, le Cochon dissimule une volonté farouche. Obstiné, il a beaucoup de rigueur et accepte rarement les compromis. Son caractère vif est tempéré par sa réticence à entamer une dispute. Il fuit les conflits et fera très souvent le premier pas pour éviter qu'une situation ne s'envenime.

...serviable et attentif, ...

Le Cochon est très attentionné envers ses proches. Il mettra tout en œuvre pour leur apporter joie et bien-être. C'est un ami exceptionnel qui aide par plaisir et non par devoir. Il voit toujours les qualités de sa famille et ses amis et ignore leurs défauts. C'est un compagnon gai, affable, qui a peu d'amis mais qui les gardera toute sa vie. Il sera capable de grands sacrifices pour eux.

Ingénu, toujours prêt à rendre service, le Cochon est une cible facile pour les profiteurs. Mais lorsqu'il se rend compte qu'il a été trompé, il devient alors une force avec laquelle il faudra composer.

...travailleur sérieux et matérialiste dépensier.

Le Cochon n'est pas paresseux. Travaillant sans relâche, avec détermination, il réalise ses projets en avançant étape par étape. Consciencieux, il a le sens des responsabilités, aime préserver son indépendance et fuit la compétition. Son esprit pratique l'aide à rebondir après un échec.

Très apprécié par ses collègues, jovial, souriant, il a besoin de se sentir à l'aise et d'évoluer dans un environnement calme et structuré pour bien travailler.

Le cochon est souvent attiré par le monde du spectacle. Sa sensibilité peut le pousser vers la poésie ou la littérature. Il se montre également doué pour les travaux manuels. Son cœur d'or le prédispose aux activités caritatives ou sociales. Il se plaira comme gestionnaire de ressources humaines, collecteur de fonds ou travailleur social.

Le Cochon aura toujours ce qui lui est nécessaire pour vivre et n'aura pas besoin de faire de gros efforts pour trouver un travail ou de l'argent. Il peut dilapider sur un coup de tête : le plaisir n'a pas de prix.

Il doit se montrer vigilant pour protéger ses intérêts financiers car il est si simple d'abuser de sa naïveté.

Les atouts du Cochon

Le Cochon est doux, calme, il apaise son entourage.

Les défauts du Cochon

Le Cochon est si crédule que cela relève parfois de l'aveuglement et de la stupidité.

Le Cochon apprécie

Le Cochon adore la beauté, la liberté.

Le Cochon abhorre

Le Cochon déteste l'injustice et la mauvaise foi.

Les chiffres fétiches du Cochon

1, 3, 4, 5, 8, 16, 18, 34, 41 et 48

Les partenaires idéaux du Cochon

Les signes compatibles : Tigre, Chèvre, Chien, Lapin

Les signes incompatibles : Serpent

L'amour et le Cochon

Le Cochon aime les relations simples, fondées sur la confiance et la franchise. Il ne souhaite qu'une chose : être heureux. Il prendra son temps pour trouver son partenaire mais une fois décidé, il voudra fonder une famille, construire un foyer paisible et chaleureux. Il ne peut vivre sans l'amour des siens. C'est un parent protecteur, inculquant à ses enfants des valeurs morales.

Attention, le Cochon, hédoniste et sensuel, pourra devenir dépravé s'il ne parvient pas à se contrôler.

Les étapes de la vie du Cochon

La première phase de la vie du Cochon sera assez paisible. La seconde sera plus agitée, il devra faire face à de nombreux problèmes conjugaux sur lesquels il restera très discret et dont il voudra se sortir seul.

Le Cochon évitera bien des déboires s'il est né entre avril et octobre mais plus sa date de sa naissance est proche du Nouvel An chinois, plus il rencontrera de difficultés.