Signe Chinois du BOEUF (ou BUFFLE)

Un être calme...

Signe chinois du boeuf

Malgré une approche lente et méthodique, le Bœuf est capable de grandes réalisations car il ne perd jamais ses objectifs de vue. Il n'épargnera pas celui qui se trouvera sur son chemin et contrera ses projets car rien ne l'arrête. Ces êtres puissants sont destinés à diriger.

Autonome, courageux, avec un grand sens du devoir, le Bœuf refuse compromis et mensonges. Il n'agit qu'après analyse, parfois avec entêtement, mais, étant stable et équilibré, il fait preuve d'une grande présence d'esprit.

Renfermé, il peut pourtant être éloquent en cas d'absolue nécessité. Le Bœuf déteste les nouveautés qui troublent sa tranquillité d'esprit. Toujours ponctuel, il aime planifier.

Il a une grande résistance physique, son endurance est sans limite.

...maître de ses émotions,...

Le bœuf maîtrise ses émotions. Pourtant, malgré son apparence tranquille, il peut entrer dans des colères terribles. Peu loquace, il est rarement compris par son entourage et ne parle que s'il est sûr de lui.

Il a un bon fond et se montre attentif aux besoins des autres. Ses amis sont rares mais précieux.

...travailleur obstiné et persévérant,...

Le Bœuf est un travailleur déterminé, endurant et efficace. Son sens des responsabilités l'amène à occuper des postes clés. D'ailleurs, il n'aime pas les seconds rôles. Rigoureux, il gravira facilement les échelons tout en restant fidèle à ses valeurs. Il commande non pas par goût mais pour éviter d'être commandé. Il sait gérer son patrimoine et utilise bien l'argent acquis de son labeur.

Le bœuf s'épanouira dans les métiers du commerce, mais également en étant médecin, chef cuisinier, enseignant, banquier, ou encore jardinier. Aimant l'ordre et la stabilité, il appréciera aussi des fonctions liées à la justice, l'armée ou les forces de l'ordre.

...très dévoué pour sa famille...

Le Bœuf, très indépendant, peut mener une existence solitaire. Mais pour sa famille, il sera capable de tous les sacrifices.

Les Bœufs trouvent réconforts et satisfaction dans le travail bien fait mais aussi dans les relations avec leurs amis et leur famille. Il est un allié fidèle et protecteur. Sa présence est rassurante même si elle reste synonyme d'autorité.

Les atouts du Bœuf

Constance, ténacité, fiabilité, patience sont les principales qualités du Bœuf. C'est un homme de conseil, franc, intègre et honnête. Le Bœuf, s'il rend service, ne demandera en retour ni contreparties, ni remerciements.

Les défauts du Bœuf

Le Bœuf peut être égoïste, mauvais joueur, rancunier, mais ce qui le caractérise avant tout c'est son manque de fantaisie. Taciturne, partial, c'est un conservateur guindé qui peut connaître une grande solitude.

Le Bœuf apprécie

Le Bœuf adore sa famille mais il aime aussi se retrouver seul, prendre son temps pour jouir pleinement des choses. Très attaché à la verdure, c'est au contact de la nature qu'il se ressource.

Le Bœuf abhorre

Le Bœuf n'aime pas l'échec, la malhonnêteté. Il déteste la foule, les débordements sentimentaux et les rapports ambigus.

Les chiffres fétiches du Bœuf

1, 3, 5, 12, 15, 33, 35, 51 et 53

Les partenaires idéaux du Bœuf

Les signes compatibles : rat, lapin, coq, singe, serpent

Les signes incompatibles : tigre, cheval, dragon, mouton

L'amour et le Bœuf

Pour le Bœuf, son indépendance a plus de valeur qu'une passion amoureuse. Il peut être tendre, dévoué, mais il ne sera jamais romantique. Il recherche une relation durable mais dans laquelle il ne se sentira pas prisonnier. Il est cependant fidèle et sa vie de couple rangé obéit à un quotidien bien réglé.

Les étapes de la vie du Bœuf

L'enfance et la jeunesse du Bœuf seront très calmes. La seconde partie de sa vie sera semée d'embûches : son conjoint pourra se lasser de son manque de romantisme et de son quotidien routinier. Sa vieillesse sera marquée par d'importantes difficultés, mais s'il parvient à les aplanir, il pourra couler ensuite des jours tranquilles.

Un Bœuf né en hiver sera plus heureux. S'il naît en été, il devra travailler avec acharnement toute l'année.