Signe Chinois du CHIEN
Un juste...
Le chien est un toujours sur la défensive, sans cesse sur le qui-vive. Il est renfermé, sensible et ne partage ses émotions et ses idées que rarement et seulement quand il estime que c'est nécessaire.
Le Chien est sympathique, fidèle et très conservateur. Il est têtu et sait ce qu'il veut. Il est capable de surmonter des difficultés pour que son monde ne change pas.
Le Chien est pessimiste et cynique. Son humour est très noir, ses remarques acerbes et assassines. Il critique beaucoup et cherche systématiquement les défauts, les failles de chaque chose. Tourmenté, blasé, il n'attend pas grand chose de la vie.
Le Chien est un justicier qui réagit toujours avec courage. Il se fait rarement le champion des causes stupides, et, grâce à son acharnement, il l'emporte presque toujours. Il est le chevalier protecteur du Zodiaque chinois, toujours prêt à combattre l'injustice et à se ranger du côté des opprimés. Sa critique de la société en fait un contestataire, voire un révolutionnaire. Mais ses idées sont pacifiques. Il est toujours prêt à aider les autres. Il est intelligent, serviable et ne fera aucune entorse à son propre code moral.
Bien que très digne de confiance, il est lent et rare qu'il accorde sa confiance. Le Chien peut paraître étrange car on a du mal à le cerner et il s'intéresse à des choses mystérieuses, en apparence irrationnelles. Il est attiré par l'imaginaire, le surréalisme.
Le Chien a besoin d'activités physiques pour être heureux.
...sur la défensive, mais tellement sympathique ...
Le Chien a l'air assez froid et garde ses distances mais c'est le plus sympathique des 12 signes du zodiaque chinois. Il est honnête, intelligent, sincère et fidèle. Il préfère les repas ou les discussions amicales aux grandes réunions mondaines. Il se préoccupe de son entourage qui peut toujours compter sur lui même s'il commencera souvent par rouspéter devant certaines requêtes avant de les accepter. Il sait mieux que quiconque garder un secret et il inspire une grande confiance. Il distingue aisément les personnes qui en sont dignes et évitera les autres. Sa grande capacité d'écoute et son dévouement en font un ami exceptionnel. Cependant, il n'oublie pas facilement les trahisons et entre parfois dans des colères noires, sans raisons.
...c'est un leader né qui méprise l'argent ...
Le Chien n'est pas intéressé par l'argent et se passe volontiers de confort matériel. Néanmoins, s'il a un besoin financier pressant, il sera capable de se procurer très rapidement ce qu'il veut. Il est très généreux et dépense souvent par coups de tête.
...et travailleur consciencieux.
Le Chien a un idéal profond et souvent original. Il sait manier les foules si cela est nécessaire. Il met sa grande force de travail et sa droiture au service de son employeur. Sérieux, il se plaira dans un métier calme avec des horaires réguliers. Il s'entend bien avec ses collègues. Il n'a pas d'ambitions personnelles et fait passer l'intérêt collectif avant le sien. Il se plaira comme syndicaliste, prêtre, éducateur et dans des secteurs où il se sentira utile comme la justice, l'éducation, le médical ou le social. Il est souvent attiré par les métiers d'arts, comme la comédie et la danse, où il excelle.
Les atouts du Chien
Le Chien est dévoué, rassurant, toujours prêt à aider.
Les défauts du Chien
Le Chien a tendance à toujours tout critiquer.
Le Chien apprécie
Le Chien aime les films d'angoisse, le mystère et tout ce qui est bizarre.
Le Chien abhorre
Le Chien déteste qu'on remette en question ses idées.
Les chiffres fétiches du Chien
1, 4, 5, 9, 10, 14, 19, 28, 30, 41, 45 et 54
Les partenaires idéaux du Chien
Les signes compatibles : Lapin, Serpent, Chien, Rat, Cheval, Tigre
Les signes incompatibles : Dragon
L'amour et le Chien
En amour le Chien est fidèle et cherche un compagnon pour la vie qui saura le rassurer et lui manifester sa tendresse. Il ne se lancera pas dans une relation sans réfléchir et ne se laissera jamais dominer par ses passions. Très attentionné, affectueux, il est d'une jalousie maladive. C'est un parent merveilleux qui s'occupe bien de ses enfants.
Le Chien pourra connaître cependant quelques déboires sentimentaux car son instabilité et son inquiétude perpétuelle pourront effrayer des partenaires.
Les étapes de la vie du Chien
Le Chien aura une vie instable. Son enfance sera inquiète, sa jeunesse difficile, son pessimisme ne le quittera pas. La vieillesse sera pour lui le temps des regrets.
Un Chien né le jour sera cependant moins tourmenté qu'un Chien né la nuit.